Instructions de mise en œuvre système CAPTUR-Ô

TERRASSEMENT

5.5-PH 1 terrassement

  • Terrassez suivant les dimensions renseignées par l’étude.
  • Terrassez 2*20 cm plus large et plus long que les dimensions des caissons pour permettre une mise en œuvre aisée du système.
  • Fond de fouille à 0%

EGALISATION DU SOL

5.5-PH 2 egalisation du solPosez d’une première couche de sable de 5cm pour égaliser le fond de fouille et obtenir une surface homogène et plane pour l’installation du système Ô-COMPACT.

POSE DU GÉOTEXTILE

5.5-PH 3 pose du geotextilePosez le géotextile 150g/m2 centré sur le fond de fouille afin de pouvoir rabattre les lés sur le dessus du système.

POSE DES CAISSONS

5.5-PH 4 pose des  caissonsDémarrez la pose des caissons du coté de la fosse toutes eaux en veillant à pouvoir recouvrir les caissons avec le géotextile par la suite. Veillez à bien positionner les caissons d’inspection éventuels ( caissons>20 cm) au niveau de la chambre de visite conformément au plan de pose.

SOLIDARISATION DES CAISSONS

5.5-PH 5 les caissons sont solidarisesSolidarisez les caissons à l’aide de « papillons » en polyéthylène. Une simple massette suffit pour les introduire.

RABATTEMENT DU GÉOTEXTILE

5.5-PH 6 Fermeture du geotextile  sur les caissonsRabattez le géotextile sur les caissons avec 50 cm de recouvrement des lés.

CONNECTION CITERNE À EAU DE PLUIE

5.5-PH 7 connection eaux de pluieFixez fermement l’embout de connexion avec citerne à eaux de pluie en prenant garde à ne pas dégarnir le système du géotextile. Le géotextile doit parfaitement épouser les conduites pour garantir l’étanchéité par rapport au sable.

CONNECTION DE LA CONDUITE DE DÉPRESSURISATION

5.5-PH 8  la depressurisation du bassin d'orageConnectez la conduite de dépressurisation au bassin d’orage.