Système ENVIRO-SEPTIC

2-1-ph-EVS-decriptionLe système ENVIRO-SEPTICMD est une MICRO-STATION PASSIVE D’ÉPURATION DES EAUX USÉES à biomasse fixée aérée naturellement.

Le système ENVIRO-SEPTICMD est un système dit EXTENSIF, il exploite les propriétés physico-chimique de la nature ce qui lui confère une très grande autonomie ne générant aucun surcoût d’exploitation.

Le système ENVIRO-SEPTICMD permet L’INFILTRATION DIRECTE sous le système en cas de sol perméable ce qui réduit les surfaces de terrassement au sein d’un terrain. C’est une alternative intelligente aux drains dispersants.

Le système ENVIRO-SEPTICMD est réservé aux ZONES D’ÉPURATION INDIVIDUELLE n’étant pas raccordées aux égouts ou toutes zones devant s’équiper d’un mode d’épuration autonome provisoire ou définitif.
Il comporte trois composants principaux:

  • les rangées de conduites ENVIRO-SEPTICMD
  • le sable filtrant
  • la ventilation naturelle continue

Le Système ENVIRO- SEPTICMD est précédé d’une fosse toutes eaux (excepté les eaux de pluie) et d’un dispositif de répartition des eaux usées Polyok qui fait partie du système ENVIRO-SEPTIC. Le système est aéré naturellement pour permettre une prolifération des bactéries. Il s’utilise dans une multitude de configurations en fonction des contraintes du terrain, des besoins du client et de la réglementation en vigueur. La conception d’un tel système est relativement simple, mais des règles doivent être suivies afin de réaliser une installation qui permettra d’obtenir le rendement prévu et de maintenir le niveau de performance épuratoire pour de nombreuses années.

Depuis janvier 2009, la priorité de la Région wallonne est d’infiltrer les eaux une fois épurées sur site chaque fois que cela est possible, ENVIRO-SEPTIC répond parfaitement à la règlementation.